AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion




Partagez|

Nous rejoindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
« Anathor Telos »

Admin
Messages : 431
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Ile de France
MessageSujet: Nous rejoindre Lun 20 Juin - 17:22

L'ORBE DE LÉGENDES
-
NOUS REJOINDRE





L'Orbe de Légende est un serveur rp strict, heureux de vous accueillir, futurs aventuriers.
Ce petit passage a été rédigé pour vous, histoire de vous guider sereinement vers une porte. La porte qui mène vers l'Histoire des Sömers.
Commencez par lire les règles de l'Orbe et imprégnez vous du Background d'OdL.


RECENSEMENT. C'est votre première empreinte dans notre univers. Cela nous permet de juger si vous êtes apte à nous rejoindre et si vous avez bien compris dans quoi vous vous embarquez en venant sur OdL. Vous trouverez toutes les indications nécessaires dans cette section. Ce sont les Veilleurs qui s'occupent de cette partie, soyez donc aussi patients et aimables qu'eux.


BACKGROUND. Une fois le Recensement rédigé, vous aurez à écrire le un Background. Il s’agit de l’histoire de votre personnage. Pour l’écrire, rendez-vous dans la section Mémoires des Champions et postez un nouveau sujet.

Écrivez un texte retraçant la vie de votre personnage avant le Rezsen. Le texte devra être rédigé dans un français correct et faire plus de trente lignes. Les personnages dits "grosbills" (frère d’Arthas, grand général d’armée, démoniste capable de tuer cinquante soldats à tour de bras, etc…) sont proscrits. Nous vous rappelons également qu’il est interdit d’avoir un personnage nommé "Zorro", "Capitaine Flamme", "Sasuke" ou toute autre appellation propre à un héros populaire.
Le background de votre personnage devra obligatoirement se finir par l’arrivée du Rezsen.

Il est tout à fait possible d’écrire votre background à partir de l’éveil de votre personnage. En occultant donc ce qu’il faisait avant le Rezsen. Si vous choisissez cette solution, faites en sorte que l’on comprenne l’état d’esprit de votre personnage et son caractère.


LES VEILLEURS. Ils sont là pour vous aider dans les démarches d’inscription. Ils s’occupent principalement de vérifier les recensements et les backgrounds des joueurs. S’il y a un problème à propos de l’un des deux, les veilleurs vous le font savoir pour que vous le corrigiez au plus vite.
Mais les veilleurs peuvent aussi répondre aux questions d’ordre technique (compréhension du système de compétences, de la magie, de la fiche de perso, etc…). Aussi, n’hésitez surtout pas à les interpeller sur la shoutbox afin de leur poser des questions.

Si votre recensement et votre Bg sont corrects, les veilleurs valident et vous pouvez enfin accéder à la Session (courage ! C’est bientôt fini !).


TÉLÉCHARGEMENT ET MISES A JOUR. Notre version du serveur sera en version 4.0.6.13623, il n'est pas exclu que, par la suite, nous grimpions de version vers la 4.1 mais c'est dans un futur incertain. Dans tous les cas, il vous faut une version du jeu en 4.0.6 ou 4.1.0. Sachez que l'exécutable du jeu en 4.0.6 (wow.exe disponible ici) peut remplacer celle de la 4.1 et faire croire que vous êtes en 4.0.6. Ça fonctionne très bien. Maintenant, si vous n'avez pas le jeu en cette version, deux possibilités s'offrent à vous :
  1. Utilisez le launcher, laissez le télécharger les mises à jour (zone rouge). Une fois téléchargées, les mises à jour s'installeront. Surveillez le coin supérieur gauche du launcher, dès qu'il indique la version 4.0.6.13623, vous pouvez le fermer. Si vous préférez, laissez toutes les mises à jour du jeu se faire, ce sera toujours ça de pris pour un éventuel passage en 4.1.0. Laissez le donc faire ses téléchargements et installations. Finalement, quelle que soit votre version, utilisez l'exécutable que je fournis en téléchargement.
  2. Faites une nouvelle installation de World of Warcraft avec l'installeur disponible ici. Vous arriverez ici aussi sur le launcher, vous n'aurez qu'à le laisser faire jusqu'en 4.0.6 ou jusqu'au bout. Remplacez simplement votre exécutable wow.exe par celle que je fournis plus haut.

Dans tous les cas, vous devez utiliser mon exécutable, sinon vous aurez des bugs en jeu, vous pourrez savoir si vous avez la mauvaise exécutable si personne ne vous voit bouger en jeu.

Voici une image pour expliquer quand fermer le launcher :
Spoiler:
 

Pour les utilisateurs MAC, utilisez votre launcher pour grimper de version, allez jusqu'en 4.0.6. Puis utilisez ce wow.app que vous mettrez à la place du votre. Faites tout de même une sauvegarde de votre fichier.

Maintenant, vous n'avez plus qu'à aller modifier votre realmlist (dans /WTF/frFR/realmlist.wtf contenu dans votre répertoire d'installation de World of Warcraft). Le contenu du realmlist vous sera donné lorsque vous aurez été validés (Recensement et BG) par les Veilleur que vous nous enverrez votre nom de compte et password. Un mp de réponse vous donnera le realmlist.


LES SESSIONS. Il s’agit d’une animation d’ouverture que vous passerez en compagnie d’autres joueurs. Elle a pour but de vous donner un avant-goût de l’Orbe de Légende et de vous plonger au cœur de l’intrigue du serveur.

Des sessions sont organisées régulièrement, de préférence en soirée ou lors des week-ends, afin de convenir à tout le monde. Pour y participer, rien de plus simple, rendez-vous ici et inscrivez-vous à la prochaine session annoncée.
Une fois ceci fait, envoyez votre identifiant et votre mot de passe à l’administrateur. Ce dernier se chargera de vous créer un compte.

Il ne vous reste plus qu’à attendre tranquillement la session en sirotant un café ou un whisky. Voir un café-whisky. Sachez que vous avez droit à un quart d’heure de retard, au delà, la session commencera sans vous.

La session est passée. Vous ne devrez révéler à aucun nouveau joueur ce que vous avez pu voir lors de votre premier RP sur OdL. Nous n'hésiterons pas à sanctionner ceux qui gâcheront le suspense de "l'arrivée".


Voilà, vous êtes désormais prêts à rejoindre l'Orbe de Légendes et à suivre l'épopée des sömers. Le Staff vous souhaite d'excellents moments de jeu et nous ferons tout ce que nous pouvons pour que cette expérience soit la meilleure possible.
Revenir en haut Aller en bas

Nous rejoindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ORBE DE LÉGENDES :: Tribune Officielle :: Règles et nous rejoindre-