AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion




Partagez|

Les Métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
« Anathor Telos »

Admin
Messages : 431
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Ile de France
MessageSujet: Les Métiers Mar 12 Juil - 20:47

Nous avons essayé de faire en sorte que chaque métier de World of Warcraft soit jouable et cohérent vis à vis du RP. Ben oui, qui peut se vanter de ramener 250 minerais de cuivre en vingt-cinq minutes en RP ? Personne normalement. Il en va de même pour la fabrication des armes, armures, objets ou que sais-je encore. C'est pour cela que nous avons décidés de règlementer la chose. Il est à savoir, pour les métiers de Récolte, que vous pouvez récolter en GamePlay ce que vous avez réussi à obtenir en RP grâce à vos jets.

La première règlementation est au niveau de l'apprentissage. Je ne vais pas m'étaler en longueur sur cette-dernière car vous savez normalement de quoi elle retourne. Notamment que pour apprendre quelque chose, il faut du temps, se documenter, avoir un professeur ou tout ce qui pourrait augmenter vos chances de réussite ainsi que votre vitesse d'apprentissage. L'apprentissage vous déverrouille des compétences qui ont des rangs. Chaque rang est une amélioration notable de vos capacités bien qu'en temps normal, cette progression est... Progressive au fur et à mesure de votre apprentissage. Les amélioration peuvent être de l'ordre de la vitesse de production, de récolte ou l'efficacité de vos mouvements, réduisant ainsi les seuils de difficulté à atteindre avec un jet pour réussir votre action.

La seconde règlementation concerne les quantités que vous pouvez produire ou récolter, quel que soit le métier en question. En effet, de base vous avez droit, pour les métiers de récolte, à seulement 10 unités récoltés par jour (au maximum). Cette quantité peut changer en fonction de vos jets, de votre niveau de compétence et du temps que vous y passez. Comprenez qu'un type qui reste toute une après-midi dans une mine aura plus de minerais que quelqu'un qui tente la même chose en une heure. L'interprétation des jets que vous faites, au nombre de cinq, se passe via une table de jet que vous trouverez plus bas. Cette dernière est, bien évidemment, modifiée en fonction du rang de compétence que vous possédez sachant qu'une compétence non-acquise vous donne un malus d'office. Pour ce qui est des métiers de production, cela est plus compliqué de définir combien de temps prend une fabrication car cela dépend directement de ses dimensions, des méthodes utilisées, des matériaux façonnés, etc...


Table de jet pour les récoltes :
  • 100 - Réussite critique : Au bout de deux coups de pioche, vous trouvez deux minerais bruts.
  • 80-99 : 1h de travail pour récolter deux unités.
  • 60-79 : 2h de travail pour récolter deux unités.
  • 50-59 : 1h de travail pour récolter une unité.
  • 40-49 : 2h de travail pour récolter une unité.
  • 25-39 : 1h de travail pour ne rien récolter. Peut être modifiée grâce aux rangs de compétence.
  • 2-24 : 2h de travail pour ne rien récolter. Sera toujours nul, même avec un rang de compétence élevé.
  • 1 - Fumble : Vous vous faites mal au travail au bout de 1h et ne pouvez continuer à travailler pendant au moins cinq jour, sous réserve de soins.

Rangs de compétence pour les métiers de récolte :
  • Rang 0 : malus de 20 à tous vos jets.
  • Rang 1 : -10 minutes de temps de travail par réussite.
  • Rang 2 : +1 unité récoltée à chaque réussite.
  • Rang 3 : -10 minutes de temps de travail par réussite.
  • Rang 4 : +1 unité récoltée à chaque réussite.
  • Rang 5 : -10 minutes de temps de travail par réussite.

Rangs de compétence pour les métiers de fabrication :
  • En chantier



Deux petits exemples :

René a trouvé une pioche et veut miner, pas de compétence minage. Il n'en veut qu'un peu et ne veut pas y passer trop de temps. Il décide donc de ne faire que deux jets. Il fait un 100 et un 79 aux deux jets, avec son malus de 20, ça donne un 80 et un 59. Il va donc travailler pendant deux heures dans la mine, pour un total de 3 minerais récoltés.

Jean-Pierre vient d'avoir sa nouvelle pioche. Il est mineur avec la compétence rang 3. Il y travaille à fond et fait donc ses cinq jets. Il fait 11, 47, 74, 40 et 69. Avec son 11, il travaille donc 1h40 pour ne rien trouvé ; le 47 lui permet d'avoir 2 unités de minerais en 1h40 ; le 74, trois unités de minerais en 1h40 ; le 40, deux minerais en 1h40 et enfin pour le 69, trois minerais en 1h40. Ce qui lui fait un total de 10 minerais en 8h20.



Le tout pour cinq jets (sans réussite critique ni fumble) :
Au rang 0, vous pouvez gagner au mieux 10 unités en 10h. En moyenne, vous gagnerez 5 unités en 5 à 10h.
Au rang 3, vous pouvez gagner au mieux 15 unités en 3h20. En moyenne, vous gagnerez 10 unités en 3h20 à 8h20.
Au rang 5, vous pouvez gagner au mieux 20 unités en 2h30. En moyenne, vous gagnerez 15 unités en 2h30 à 7h30.

_________________
Je suis l'Admin... A votre service (mais pas trop).
Revenir en haut Aller en bas

Les Métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ORBE DE LÉGENDES :: Tribune Officielle :: Règles et nous rejoindre-